jeudi 11 juillet 2013

Gamme BMW Série 4 Le club des quatre



Chez les familiales BMW, la gamme Série 3 n'est plus seule. Elle vient d'être rejointe par la Série 4. Si le coupé est le premier à débarquer, un cabriolet va rapidement débarquer, ainsi qu'une berline au profil élancé.

Pour se transformer en modèle de série, le concept BMW Série 4 a un tantinet édulcoré son aspect.

Si le chiffre porte-bonheur en Chine est le huit, chez BMW, ces derniers temps, c'est plutôt le quatre qui semble en odeur de sainteté. Longtemps réservé au roadster  Z4 , il va désormais s'étendre à toute une famille de modèles. À commencer par le coupé Série 4, remplaçant spirituel de la Série 3 Coupé, qui vient d'être dévoilé et fera ses premiers pas à Francfort . Le second représentant de cette nouvelle lignée devrait venir à la rencontre du public lors du même événement. Il s'agira cette fois du cabriolet  (ci-contre). Un modèle qui n'a pas encore été révélé, mais ne présente plus guère de secrets, tant les derniers prototypes sont peu camouflés. Très proche de celle du coupé, la fiche technique est également prévisible.

Les stylistes ont également sculpté davantage les flancs, avec un deuxième pli de carrosserie qui s'efface dans les feux arrière.

Avec son toit rigide rétractable en trois parties, cette découvrable vient se situer dans la continuité de la dernière génération de Série 3 Cabriolet. La véritable innovation de la gamme Série 4, ce sera donc la quatre-portesGran Coupé  (ci-contre), qui réserve ses premières images pour 2014. Pour faire la différence avec une "simple" Série 3  et justifier ainsi des tarifs plus salés, cette berline tablera surtout sur l'esthétique. Elle profitera d'un faciès proche de celui des coupés et cabriolets, d'un pavillon bas et d'une poupe fuyante. Quitte à sacrifier quelque peu l'habitabilité, comme le fera un lointain cousin de cette famille Série 4 : le "coupé-SUV"  X4 , dérivé du X3  et annoncé par un concept au dernier salon de Shanghai .




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire