jeudi 11 juillet 2013

BMW Série 4 Cabriolet Confiance en toit


Même s'il a de moins en moins la cote, le toit rigide rétractable conserve les faveurs de BMW. Désormais quasiment dépourvu de camouflages, le couvre-chef de la Série 4 Cabriolet évoquera beaucoup celui de sa devancière, la Série 3.
Plutôt conservateurs, les cabriolets quatre-places des marques premium allemandes ont tous opté pour la capote en toile. À une exception près : la BMW Série 3, qui a préféré un toit rigide rétractable. Même si ce choix n'a pas été franchement couronné de succès, la marque a décidé de suivre la même voie pour la prochaine génération de sa découvrable familiale, désormais baptisée Série 4 (code F33) et lancée à la rentrée prochaine. Nos dernières photos espion peuvent même laisser penser que le couvre-chef du précédent modèle a été conservé : il se compose toujours de trois éléments, et la jonction avec le couvercle de malle demeure bien plus abrupte que sur le coupé  ou que sur la future berline effilée Gran Coupé . Pour certains, cela suffira à préférer la capote en toile des Audi  A5 , Mercedes Classe E  et future Classe C  cabriolet.
Il serait cependant injuste de parler d'un simple restylage. Longueur comme largeur seront revus à la hausse, et la planche de bord, plus cossue, sera partagée avec l'actuelle Série 3 , tout comme les soubassements. Cette Série 4 Cabriolet en profitera pour proposer de nouveaux équipements, à l'image du chauffage de nuque, idéal pour rouler décapoté en hiver. Tout en revisitant complètement sa palette de moteurs : désormais, les blocs essence seront majoritairement des quatre-cylindres turbo, hormis la 435i et la  M4 , propulsées par un six-cylindres. La 425d optera quant à elle pour un quatre-cylindres diesel de 218 ch, à la place du six-cylindres 204 ch de sa devancière. Une architecture à laquelle la 430d restera toutefois fidèle, mais avec 258 ch au lieu de 245.

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