BRABUS

Brabus se met au diesel !

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Alors que le préparateur allemand Brabus était essentiellement connu pour ses moteurs essence, il lance aujourd'hui un programme diesel. Brabus propose donc quatre modèles équipés du même bloc : le D6S Power Diesel, version optimisée du V6 "350 CDI" Mercedes. 


Ainsi, la Classe E Coupé et le CLS Shooting Break Brabus affichent une puissance de 313 ch et un couple de 690 Nm, ce qui leur permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,8 sec. Les clients pourront également personnaliser leur véhicule en en optant pour un kit aérodynamique, un échappement et des suspensions sport ou encore des jantes de 19 pouces.
Brabus se met au diesel !
Les tout-terrain Mercedes n'ont pas été oubliés : Les versions Brabus du ML 350 CDI et du GL 350 CDI, atteignent ici 310 ch et 690 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est ainsi réalisé en 6,0 sec. Enfin, à l'image des berlines, le préparateur propose une large gamme d'accessoires, permettant aux futurs acquéreurs de "customiser" à souhait leur voiture. 

Pour les propriétaires de Mercedes désireux d'optimiser les performances de leur véhicule équipé du 350 CDI, un kit D6S est également disponible. Branché sur l'unité de commande du moteur standard, ce boîtier électronique propose deux modes de conduite : le mode « éco » pour lequel seul le couple augmente, et le mode « sport » qui permet d'atteindre le niveau de performance cité précédemment. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Genève 2012 : Brabus Bullit Coupé

Genève 2012 : Brabus Bullit Coupé
Fondu de puissance plantureuse, Brabus venait au salon de Gèneve faire la présentation de sa nouvelle Bullit Coupé, accompagnée d'autres armes de destruction massive avec un dénominateur commun à trois chiffres : 800.

800 comme le nombre d'équidés présents sous le capot de ce monstre qui n'était qu'une « sage » C 63 AMG dans une vie précédente. Elle reçoit ici au chausse pied le V12 5.5l bi-turbo de la Classe S AMG réalésé à 6.3l. Le résultat est annoncé pour 800ch et 1420Nm de couple, bridé électroniquement à 1100Nm. De quoi lui permettre de passer de 0 à 100km/h en 3.2s, de 0 à 200km/h en 9.8s et atteindre la vitesse maximale de 370km/h.

Ce missile sol-sol est accompagné sur son stand par la SV12R basée sur une Classe S, de EV12 Cabriolet et de la Rocket extrapolée d'une CLS. Tous ces engins affichant la même puissance de 800ch.
La Brabus Bullit perd deux portes

La Brabus Bullit perd deux portes
Vous trouvez votre Mercedes C63 AMG Coupé poussive ? La Black Serie pourrait vous donnez satisfaction mais ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, Brabus est là pour vous. Le préparateur allemand vient de présenter officiellement sa Bullit, comme la berline éponyme. Au menu : kit carrosserie provocateur et puissance en pagaille.

La C63 AMG est déjà une sportive qui n'a plus à faire ses preuves. Équipée d'un V8 6.2l de 517ch, elle tient la dragée haute face à bon nombre de ses concurrentes.

Pour enfoncer le clou, Brabus s'est dit qu'il serait bien de lui offrir plus de puissance. Avec l'aide d'un chausse-pied géant, les sorciers allemands ont inséré le V12 5.5l biturbo de la Classe S, après l'avoir réalésé à 6.3l.

Le résultat est annoncé pour 800ch et 1420Nm de couple, bridé électroniquement à 1100Nm. De quoi lui permettre de passer de 0 à 100km/h en 3.2s, de 0 à 200km/h en 9.8s et atteindre la vitesse maximale de 370km/h.
A voiture exceptionnelle, prix exceptionnel. En Allemagne, l'engin exige un chèque de 449.820€ !
Brabus décoche la Rocket 800

Brabus décoche la Rocket 800
S'il a démontré son intérêt pour la fée électricité (certes très musclée), Brabus n'en reste pas moins fidèle à ses bonnes vieilles recettes. Avec l'arrivée de la nouvelle berline Mercedes CLS, vient celle d'une nouvelle Rocket.

Brabus dévoile sa dernière arme de propulsion certainement massive : berline routière la plus rapide de la planète. Tel est son titre. Lourde, l'artillerie se compose du V12 déjà usité par le célèbre préparateur au coeur des berlines Classe E, Classe S ou encore sous le capot du Classe G.

On parle ici de l'actuel V12 Mercedes 5.5 litres biturbo. Après réalésage, installation de nouveaux vilebrequins, pistons, bielles, il cube désormais 6.3 litres. Viennent ensuite de nouveaux arbres à cames, une admission d'air et une électronique moteur revue, ainsi qu'un échappement inédit. Puis, détail important, une paire de turbocompresseurs dits "hautes performances". Ainsi gavé, ce V12 annonce un maximum de 800 ch et 1 420 Nm en son axe de sortie. Cependant et afin d'éviter toute marmelade de pignons, le couple maxi restera là encore "limité", à 1 100 Nm.

De quoi propulser la Rocket de 0 à 200 km/h en 9,8 secondes ou, si l'horizon le permet, de 0 à 300 km/h en 23,8 secondes, avant peut-être de s'élancer jusqu'à plus de 370 km/h... du côté de Nardo.

Enfin, transmission, suspension, freinage ou monte pneumatique font bien sûr partie des évolutions, tout comme l'aérodynamique et le look de l'auto.
BRABUS High Performance 4WD Full Electric
BRABUS High Performance 4WD Full Electric
Depuis 2008, la nouvelle division Zero Emission de Brabus planche sur des solutions alternatives comme l’hybridation ou la propulsion électrique. Pour la première fois, le préparateur dévoile ici une berline 100% électrique basée sur la Classe E, dotée à la fois d’une autonomie nettement au-dessus de la moyenne et de performances très correctes.BRABUS High Performance 4WD Full Electric
Le concept Brabus High Performance Four Wheel Drive Full Electric annonce un champ d’action allant jusqu’à 350 km, un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et 220 km/h en vitesse de pointe, et cela sans consommer une goutte de carburant fossile. Pour atteindre une telle homogénéité, Brabus a intégré des packs de batteries lithium-ion dans les volumes occupés précédemment par le moteur, la boîte, la transmission et le réservoir de carburant. Avec un chargeur spécifique domestique, il ne faut qu’une heure et demie pour recharger totalement, ou cinq heures via le chargeur intégré sur une prise 220 Volts.
BRABUS High Performance 4WD Full Electric
Le préparateur a choisi de motoriser sa Classe E à travers quatre moteurs électriques fournis par l’anglais Protean Electric, un dans chaque roue, ce qui fait accessoirement de cette Brabus une berline à transmission intégrale. Chaque unité mesure 42 centimètres de diamètre et 11,5 cm de profondeur, pour un poids de 31 kg. Avec une puissance de 80 kW et un couple maximum de 800 Nm, elle délivre au total 435 ch et…3200 Nm de couple, du jamais vu sur une automobile ! Malgré ces données vertigineuses, la Classe E électrique tente de juguler la prise de poids, avec une masse de presque 2,2 tonnes quand même.
Francfort : Brabus soulève le voile

Francfort : Brabus soulève le voile
Considéré comme étant le plus gros préparateur de la planète, Brabus aura bien entendu son stand au coeur du Salon de Francfort. À cette occasion, le tuner allemand devrait dévoiler un nouveau projet, une préparation complète et d'envergure.

Mais pour l'heure, le Salon de Francfort en est encore aux préparatifs, et Brabus ne fait que soulever le voile. Toutefois, au vu de l'optique et du rétroviseur que vous ne sauriez voir, semble tout de même apparaitre un modèle CLS.

Sur son catalogue, Brabus offre déjà quelques retouches visant la grande berline coupé Mercedes, jusque dans sa version 63 AMG. Mais elle ne culmine qu'à 620 ch... N'est-ce pas. C'est un peu léger. 

De fait, le lancement d'une nouvelle Rocket pourrait intervenir dans quelques semaines. Il l'a récemment démontré en offrant au Classe G son V12 de 800 ch, Brabus reste fidèle à l'artillerie lourde. Le lever de voile est attendu à Francfort dès la mi-septembre.
Brabus E V12 800 Cabriolet

Brabus E V12 800 CabrioletEn ces temps où beaucoup essaient de trouver des solutions afin d'économiser du carburant, quelques irréductibles, des Germains ceux-là, se jouent des réglementations les plus strictes. Avec un cabriolet de 800 ch pouvant théoriquement atteindre les 370 km/h, la Brabus E V12 découvrable y va avec le creux de la cuillère.

Brabus avait déjà présenté les SV12 R 800, E V12 800, E V12 Coupé 800 et même 800 Widestar sur base de Classe G, tous motorisés par le même monstrueux V12 6.3 biturbo de 800 ch et 1 100 Nm. Eh bien, ça n'était sans doute qu'une question de temps. La même recette a désormais gagné le cabriolet Classe E : En plus d'une aérodynamique retravaillée en soufflerie, de l'installation de nouveaux amortisseurs réglables ou de la pose d'un autobloquant, c'est bien sûr le moteur qui reste la pièce maîtresse de cette préparation accessible sur demande (contre 478 000 €). Le V12 est issu de la S600. Il est ici réalésé de 5.5 à 6.3 litres, intègre de nouveaux vilebrequins, bielles et pistons, ainsi que de nouveaux arbres à cames, une admission d'air revue, un système d'échappement inédit et une électronique retravaillée. Sans omettre la paire de turbocompresseurs qui permettront d'expulser sur le train arrière jusqu'à 800 ch à 5 500 tr/min et 1 420 Nm dès 2 100 tr/min. Seulement, pour ne pas anéantir la boîte automatique à 5 rapports, le couple a été "limité" à 1 100 Nm...

Résultat et si tout veut bien passer au sol : un 0 à 300 km/h en 23,9 sec et 370 km/h en pointe !
Brabus SV12R Biturbo 800, folie douce

Brabus SV12R Biturbo 800, folie douce
Brabus proposait déjà dans son catalogue une version préparée de la Classe S. Affichant 750 chevaux, elle peut se targuer d'être un sacré concentré de brutalité et de luxe.

Mais ce n'était pas suffisant pour certains, qui souhaitaient en avoir un petit peu plus.

Comme le titre le laisse penser, Brabus les a entendus et a décidé d'augmenter de 50 chevaux la puissance délivrée par le V12 de 6,3 litres gavé par un double turbo. Le couple reste suffisant pour accélérer la vitesse de rotation de la terre, avec 1.420 Nm limité électroniquement à 1.100 Nm.

Avec de tels chiffres, le 0 à 100 km/h est pulvérisé en 3,9 secondes, les 200 km/h sont dépassés en 10,3 secondes et la vitesse maximale est limitée à 350 km/h. Belle performance pour une limousine suréquipée de plus de 2 tonnes.

Car l'habitacle reste un concentré de luxe et d'équipements. On y trouve notamment à peu près tout ce que produit Apple comme produits d'électronique à l'heure actuelle : iPad, Macbook Air ou iPod, tout y est.

Le tarif de la version 750 chevaux étant de 260.000 euros hors taxes, cela donne une bonne idée de ce que coutera cette version « plus ».
BRABUS E V12 Coupé

BRABUS E V12 Coupé
Zéro à 100 km/h en 3,7 secondes. Zéro à 200 km/h en 9,9 secondes. Zéro à 300 km/h en moins de 24 secondes. Voici, résumées à quelques chiffres, les sensations hors normes que procurera à ses propriétaires la terrifiante Brabus E V12 Coupé !
BRABUS E V12 Coupé
L'auto toute de noire vêtue annonce la couleur avec une carrosserie outrageusement bodybuildée. Le bouclier est percé de larges prises d'air destinées à refroidir le V12, un aileron fait son apparition sur la malle, tandis qu'on ne compte plus les pièces en carbone destinées à optimiser l'aérodynamique.
BRABUS E V12 Coupé
L'étourdi qui ouvrira la portière avant d'avoir jeté un œil sous le capot sera rappelé à l'ordre par les seuils de portes arborant en rouge l'inscription « 800 chevaux » ! Le V12 des Mercedes S 600 est ici largement retravaillé. Sa cylindrée passe de 5,5 à 6,3 litres, il reçoit des arbres à cames spécifiques, une toute nouvelle boîte à air en carbone et deux larges turbos reliés à des échangeurs air/eau.
BRABUS E V12 Coupé
Cette centrale nucléaire développe donc 800 chevaux, mais surtout... 1 420 Nm de couple ! En théorie du moins, car cette valeur est électroniquement réduite à 1 100 Nm afin de ne pas pulvériser la boîte automatique à cinq rapports. De la même manière, la vitesse maxi de 370 km/h est là pour faire joli sur la fiche technique : à cette allure, les pneus Pirelli partiraient en lambeaux. Il faudra donc se « contenter » de 350 km/h ! Le tarif est en revanche du genre « no limit » : la Brabus E V12 Coupé est affichée à partir de 478 000 euros...
BRABUS E V12 One of Ten

BRABUS E V12 One of Ten
Brabus a été créé par Klaus Brackman et Bodo Buschmann en 1977, les trois premières lettres de leurs noms respectifs formant l’appellation Brabus. Cette maison s’impose vite comme un des meilleurs préparateurs de la marque Mercedes dans le monde.BRABUS E V12 One of Ten
 Parmi les coups d’éclat de ce tuneur d’exception, citons plusieurs records du monde de vitesse réalisés avec des voitures homologuées pour la route, notamment en 1996 avec une Classe E V12 (330 km/h), en 2003 avec une Classe E V12 Biturbo (350 km/h) et en octobre 2006 avec la Rocket, basée sur une Mercedes CLS, dotée d’un V12 Biturbo de 720 ch. Verdict : 365,7 km/h sur l’anneau de vitesse de Nardo, en Italie, ce qui en fait la berline homologuée la plus rapide du monde.BRABUS E V12 One of Ten
Comme à l’accoutumée, c’est sur son territoire à Francfort que la dernière nouveauté Brabus a été dévoilée. Il s’agit d’une préparation ultime basée sur la nouvelle Classe E W212. Le look de cettes Brabus E V12, tout d’abord, est pour le moins remarquable avec prises d’air majorées, diffuseur arrière à effet de sol et extensions aérodynamique en fibre de carbone, et notamment les spats façon Jaguar à l’arrière, plutôt atypiques sur une berline moderne. Il faut dire que ce monstre, propulsé par un V12 biturbo (celui de la Mercedes S 600) réalésé à 6.2 litre développant 800 ch, est capable de filer à 350 km/h, une vitesse…autolimitée, résistance des pneumatiques oblige !BRABUS E V12 One of Ten
 La boîte de vitesse automatique à 5 rapports, fortement optimisée, doit supporter un couple titanesque, mais lui aussi limité de 1450 à 1100 Nm. Pour finir, encore un chiffre affolant : La Brabus E V12 One of Ten est affichée à 498 000 euros…
Brabus SV12 R : un bureau doté de 750 ch

Brabus SV12 R : un bureau doté de 750 ch
Le plus célèbre des préparateurs Mercedes ne traine pas les pieds : à peine présentée, la Classe S restylée passe déjà entre les mains du sorcier Brabus, qui en fait tout simplement le « bureau mobile » le plus rapide du monde !

Sur le plan du style, la Brabus SV12 R fait le plein de diodes LED plus ou moins décoratives (bouclier avant, bas de caisse), mais le kit carrosserie reste relativement discret. Un large choix de jantes en alliage est disponible, avec des diamètres allant de 17 à... 21 pouces.

Sous le capot, on retrouve le V12 de la Mercedes S 600, mais largement retravaillé. Sa cylindrée passe de 5,5 à 6,3 litres, et sa puissance de 517 à 750 ch. Afin de ne pas trop martyriser la boîte automatique à 5 rapports, le couple est limité électroniquement... à 1 100 Nm. Cela n'empêche pas laBrabus SV12 R de rivaliser avec une Porsche 911 GT3 RS en accélérations (0 à 100 km/h en 4 secondes) et d'atteindre les 340 km/h en vitesse de pointe.

La voiture est équipée d'un ordinateur connecté à internet en 3G, avec un écran de 15 pouces à cristaux liquides et une imprimante. L'ensemble s'intègre dans un environnement luxueux, avec des décorations d'inspiration maritime en érable et wengé.
Brabus B63, une C AMG pour enfants gâtésBrabus B63, une C AMG pour enfants gâtés
Nous sommes bien d'accord : la Mercedes C 63 AMG de série est déjà un engin fabuleux, doté d'un moteur magique et d'un comportement routier étonnant. Mais certains acheteurs ont semble-t-il éprouvé un profond sentiment d'injustice à l'idée que leur belle n'ait « que » 457 ch à offrir, quand les autres « 63 AMG » dépassent gentiment les 500 pur-sang.


Brabus s'est donc penché sur ce grave problème et voici sa solution : la Brabus B63 S, forte de 530 ch et 650 Nm ! Le gain de puissance est obtenu grâce à de nouveaux catalyseurs hautes performances, des filtres à air spécifiques et un calculateur moteur modifié incluant une nouvelle cartographie pour l'allumage et l'injection.

Brabus se fait également fort de faire sauter le limiteur à 250 km/h, la B63 S étant capable d'atteindre les 315 km/h. Les accélérations progressent également, avec un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (contre 4,5) et un 0 à 200 km/h en 13,1 secondes (au lieu de 14,5).

Côté châssis, la Brabus B63 S adopte des pneus Pirelli ou Yokohama en 19 pouces de diamètre, des freins surdimensionnés à étriers fixes et des amortisseurs à gaz réglables selon dix lois en compression comme en détente.
BRABUS SLR Ultimate 112

Avec une ligne à couper le souffle et 626 chevaux, la Mercedes SLR Roadster figure déjà parmi les supercars les plus fascinantes. Mais il en faut bien plus pour impressionner les ingénieurs de Brabus, le préparateur allemand. 
BRABUS SLR Ultimate 112
Ces derniers n’ont pas hésité à renvoyer le super roadster Mercedes à la soufflerie histoire d'affiner sa signature aérodynamique. En lui offrant une lame de pare-chocs à l'avant et un diffuseur à l'arrière,Brabus réduit la portance à haute vitesse, ce qui améliore la stabilité.
BRABUS SLR Ultimate 112
Sous le capot, le V8 à compresseur voit sa puissance passer de 626 à 650 chevaux, grâce à l'adoption d'arbres à cames spécifiques et d'un système de refroidissement du carburant. La vitesse maxi de 337 km/h fait du roadster SLR Brabus l'un des cabriolets les plus rapides du monde... excusez du peu. Pour maîtriser cette fougue, le roadster reçoit des roues de 20 pouces et un différentiel à glissement limité.
BRABUS SLR Ultimate 112
A l'intérieur, la sellerie joue sur le contraste entre le cuir rouge et l'Alcantara noir. Quant au plancher, il est revêtu d'un habillage en cuir surpiqué particulièrement raffiné.
BRABUS SLR Ultimate 112
L'ensemble n'est pas donné : comptez un total de 699 000 euros... soit 200 000 de plus qu'une SLR Roadster de série. Mais pour aider à faire passer la pilule, Brabus offre en cadeau une Smart Brabus de 112 ch assortie à la SLR commandée ! Un cadeau Bonux pour émirs, en somme.
BRABUS Bullit V12 biturbo

BRABUS Bullit V12 biturbo
Brabus, c’est le préparateur adepte du grand écart. D’un côté, cette noble entreprise allemande prépare des Fortwo (98 ch) pour le compte de Smart, et de l’autre, des engins capables de pulvériser des records du monde de vitesse ! 
BRABUS Bullit V12 biturbo
Rappelons brièvement que Brabus a été créé par Klaus Brackman et Bodo Buschmann en 1977, les trois premières lettres de leurs noms respectifs formant l’appellation Brabus. Cette maison s’impose vite comme un des meilleurs préparateurs de la marque Mercedes dans le monde. Parmi les coups d’éclat de ce tuneur d’exception, citons plusieurs records du monde de vitesse réalisés avec des voitures homologuées pour la route, notamment en 1996 avec une Classe E V12 (330 km/h), en 2003 avec une Classe E V12 Biturbo (350 km/h) et en octobre 2006 avec la Rocket, basée sur une Mercedes CLS, mais dotée d’un V12 Biturbo de 720 ch. Verdict : 365,7 km/h sur l’anneau de vitesse de Nardo, en Italie, ce qui en fait la berline homologuée la plus rapide du monde. Le meilleur, c’est que cette fusée, fabriquée en petite série, est proposée dans le catalogue Brabus en échange d’un très gros chèque de près de 350 000 euros !
BRABUS Bullit V12 biturbo
Revenons à Francfort, où une nouveauté de taille est présentée en première mondiale. En effet, pour fêter les trente ans de la marque, Brabus lance la Bullit, un engin affiché à 348 000 euros. Rien à voir avec la Ford Mustang 390 GT 1968 du célèbre long métrage de Peter Yates, d’où une orthographe différente. Non, la Bullit est une Classe C dernière mouture très spéciale dotée du même moteur que la Rocket. Ce V12, basé sur le moteur de la Classe S 600, est réalésé de 5.5 litre à 6.3 litre. Parmi les améliorations, notons un vilebrequin spécifique et un arbre à cames spécial, des pistons forgés, un collecteur d’admission optimisé, deux turbocompresseurs de plus gros diamètre, un échangeur de température « maousse costaud » et une ligne d’échappement en inox, collecteur compris. Verdict, 720 ch à 5100 tr/mn et un couple camionnesque culminant à 1320 Nm à 2100 tr/mn, mais limité électroniquement à 1100 Nm, histoire de préserver tant que faire se peut la boîte automatique à 5 rapports et les pneumatiques.
BRABUS Bullit V12 biturbo
Les performances annoncées sont d’un autre monde, puisque la Bullit est, selon Brabus, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 10,5 secondes et le 0 à 300 km/h en 24,5 secondes. Vitesse maximale annoncée avec l’option pont long, plus de 360 km/h, à condition de faire sauter la bride électronique qui limite l’engin à… 350 km/h. Heureusement, cette Classe C très spéciale repose sur un châssis largement optimisé. Notons par exemple un différentiel autobloquant à 40 %, une suspension rabaissée avec amortisseurs réglables, des jantes de 19 pouces et un système de freinage digne d’un Boeing. A l’avant les disques de 380 mm de diamètre sont pincés par des étriers à 12 pistons ! Coté carrosserie, le kit aérodynamique permet de faire correctement respirer le V12 via d’importantes prises d’air dans le bouclier en fibre de carbone, fortement élargi. Le bouclier arrière est quand à lui doté d’un diffuseur qui autorise un effet de sol. La calandre et les optiques avant sont également remaniées, et le capot moteur est percé de prises d’air. A côté de la Brabus Bullit, la Mercedes C63 AMG et son V8 6.2 litre fait vraiment très, très sage…
Brabus SV12 S : un fumoir à 340 km/h

Brabus SV12 S : un fumoir à 340 km/h
Vous prendrez bien un cigare dans mon coupé Mercedes CL ? N'oubliez pas d'attacher votre ceinture tout de même : cette élégante auto a beau garder une - relative - discrétion, elle n'en distille pas moins des performances capables de vous imprimer la colonne vertébrale dans le dossier du siège !

Car sous le long capot de cette Brabus SV12 S ronronne (ou rugit, suivant les occasions) un V12 Mercedes retravaillé en profondeur par les sorciers de Bottrop. Réalésé de 5,5 à 6,3 litres de cylindrée, ce moteur reçoit deux turbocompresseurs surdimensionnés et un échappement spécifique.

Le résultat ? Pas moins de 730 ch et un couple théorique de 1 320 Nm. Je dis bien théorique, car il a fallu le réduire à 1 100 Nm afin de ne pas pulvériser les pignons de la boîte automatique à cinq rapports ! Dingue, n'est-ce pas ?

Dès lors, mon fumoir est le plus rapide du monde, avec 340 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 200 km/h effectuée en 11,9 secondes. C'est moins qu'il n'en faut à la Peugeot 307 diesel de mon majordome pour atteindre 100 km/h ! Quant à mon voisin à la Lamborghini Gallardo, je crois l'avoir énervé l'autre jour en lui expliquant que mon fumoir accélérait plus fort que sa voiture de 0 à 100 km/h...

Envie vous aussi de vous offrir un beau fumoir Brabus SV12 S ? Il vous en coûtera au bas mot 179 000 euros...
La police allemande s'offre une fusée !

La police allemande s'offre une fusée !
L'Allemagne a beau être le paradis de la vitesse libre, il ne reste pas moins vrai qu'il y a dans ce beau pays des limitations de vitesse comme partout ailleurs. Et par conséquent, des radars et des policiers derrière, chargés de faire respecter la loi.

Mais que les propriétaires de Mercedes SLR, Ferrari Enzo ou Porsche Carrera GT ne se croient pas à l'abri des forces de l'ordre locales à bord de leur bolides surpuissants ! A l'occasion du salon d'Essen, les policiers allemands ont en effet reçu un joli cadeau de la part du préparateur Brabus, spécialisé dans l'amélioration des Mercedes : une Rocket.
La police allemande s'offre une fusée !
Le terme « amélioration » tient en l'occurrence de l'euphémisme, puisque la Brabus Rocket est rien moins que la berline la plus rapide du monde, chronométrée l'été dernier à plus de 362 km/h sur l'anneau de vitesse de Nardo !

Son V12 biturbo culminant à 730 chevaux permettra à ce véhicule d'interception plutôt musclé de rattraper les contrevenants en deux temps, trois mouvements. La Rocket atteint en effet les 200 km/h en 10,5 secondes, et les 300 km/h en... 29,5 secondes.

De quoi ridiculiser nos policiers tricolores et leurs - relativement - modestes Subaru !
Brabus Rocket : une fusée à 362,4 km/h !

Brabus Rocket : une fusée à 362,4 km/h !
L'anneau de vitesse de Nardo, dans le sud de l'Italie, résonne encore du grondement d'une fusée noire ! C'est en effet sur ce terrain favorable aux records de vitesse que la Brabus Rocket s'est dégourdie les pneus. Et pas qu'un peu : avec 362,4 km/h, elle devient la berline la plus rapide du monde !

La Brabus Rocket, construite sur la base d'une Mercedes CLS, ne se contente en effet pas d'adopter un kit carrosserie agressif et un intérieur mariant carbone, cuir et suédine. Les ingénieurs Brabus ont dû utiliser un chausse-pied pour glisser sous son capot le V12 des Mercedes S600 !
Brabus Rocket : une fusée à 362,4 km/h !
Il s'agit ici d'une version réalisée à 6,2 litres de ce bloc, doté de turbocompresseurs plus gros, d'échangeurs plus efficaces et d'une ligne d'échappement inox réduisant les contre-pressions. Ce V12 développe au final... 730 ch ! Le couple atteint quand à lui 1320 Nm, mais est ici électroniquement « limité » à 1100 Nm afin de préserver la boîte de vitesses.

Outre sa vitesse maxi de 362,4 km/h (les versions de série seront cependant bridées à 350 km/h), la Brabus Rocket pulvérise le 0 à 100 km/h en 4 secondes, atteint les 200 km/h en 10,5 secondes et franchit la barre des 300 km/h en 29,5 secondes !
Brabus Rocket : une fusée à 362,4 km/h !
Reste que la Brabus Rocket coûte le prix de deux Ferrari F430 Spider : 348000 euros très exactement ! Voilà un joujou bien coûteux...
Brabus SLR McLaren

Brabus SLR McLaren

Déjà gâtée par Mercedes, la SLR McLaren est revue et encore améliorée par Brabus.

Côté esthétique, le nouveau spoiler avant est présent tant dans un souci esthétique que pour améliorer la tenue de route à haute vitesse. Et côté performance, la Brabus SLR McLaren n’est pas en reste. Dotée d’un V8 à compresseurs, elle développe 660 ch à 6500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est parcouru en 3,6 s et la vitesse maximum atteint les 340 km/h. Pour piloter une telle machine, le conducteur sera bien à l’aise à bord d’un habitacle recouvert de cuir rouge et noir, d’alcantara et de touches d’aluminium. 
Brabus SLR McLaren
La Brabus SLR sera vendue au prix de 600 000 €.

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