Bugatti

Bugatti Driving Experience au Castellet


Bugatti Driving Experience au Castellet 
Le circuit HTTT Paul Ricard a résonné au son des W16 à l'occasion du Bugatti Driving Experience organisé il y a quelques jours par le constructeur de Molsheim. Quelques-unes des plus belles Veyronont débarqué pour des démonstrations et des baptêmes de piste. 

Un assortiment coloré de Veyron 16.4 Grand Sport et Grand Sport Vitesse ont en effet enchaîné les tours sur le circuit varois en présence de deux grands animateurs et représentants de la marque : Pierre-Henri Raphanel et Antony Liu. 

Les deux hommes sont détenteurs des deux records du monde de vitesse détenus par Bugatti avec ses Veyron Super Sport et Grand Sport Vitesse World Record Edition, cette dernière ayant d'ailleurs fait le déplacement sur les hauteurs du Castellet.

Une « expérience » que les protagonistes n'oublieront certainement pas de si tôt !

Une Bugatti Veyron dans Transformers 4


Une Bugatti Veyron dans Transformers 4
Le dernier opus de la série « Transformers » proposera comme d'habitude une place de choix aux belles mécaniques. Et pour ce quatrième volet, les véhicules « Autobots » créés par Michael Bay accueilleront deux nouveaux membres : une Chevrolet Corvette C7 Stingray et une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse.

Pris sur les lieux du tournage, à Monument Valley dans le Colorado, trois clichés mis en ligne sur le site officiel de la production nous montrent en effet une édition spéciale de la Corvette C7 Stingray, uneBugatti Grand Sport Vitesse et un Camion Daimler Western Star, lequel représentera un « Optimus Prime » customisé.

Ces trois véhicules succéderont aux Chevrolet Camaro, pick-up GMC, Hummer et autres voitures de NASCAR présentes dans « La face cachée de la lune », alias Transformers 3.

Mark Wahlberg sera la tête d'affiche de cette superproduction dirigée par Michael Bay, aux côtés de Stanley Tucci, Lelsey Grammer, Nicola Peltz et Li Bingbing.

La sortie sur les écrans de « Transformers 4 » est programmée le 30 juillet 2014.

La Bugatti 57SC de Ralph Lauren primée


La Bugatti 57SC de Ralph Lauren primée
Le très réputé Concours d'Élégance de la Villa d'Este, organisé chaque année sur les rives du lac de Côme en Italie, a vu une Bugatti 57SC Atlantic de 1938 décrocher le « best of show » de l'édition 2013.

Propriété du styliste américain Ralph Lauren, présent pour l'occasion, la Bugatti 57SC Atlantic primée ce week-end est l'un des deux seuls exemplaires existant de ce modèle dessiné en 1938 par JeanBugatti.

D'une valeur appréciable, cette Bugatti 57SC Atlantic a vu sa sœur jumelle remporter le « best of show » du Concours d'Élégance de Pebble Beach il y a tout juste dix ans, avant d'être vendue depuis au Mullin Automotive Museum d'Oxnard, en Californie, pour une somme estimée entre 23 et 31 millions d'euros.

La collection automobile de Ralph Lauren ayant par ailleurs fait l'objet d'une exposition au Musée des Arts décoratifs de Paris en 2011, vous avez peut être déjà pu apprécier les courbes de ce modèle exceptionnel aux côtés d'autres véhicules de renom, au nombre desquels figuraient entre autres une Bentley Blower de 1930, une Alfa Romeo 8C 2900 Mille Miglia de 1938 ou encore une Bugatti 59 Grand Prix de 1933. 

Une Bugatti Type 35T aux Mille Miglia


Une Bugatti Type 35T aux Mille Miglia
La 36ème édition des Mille Miglia nouvelle génération a décidément le vent en poupe. Après avoir obtenu le soutien officiel de Mercedes, avoir enregistré l'engagement de Jaguar Racing Heritage, c'est maintenant au tour de Bugatti d'annoncer sa présence sur la classique italienne avec une Type 35T et une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. 
Une Bugatti Type 35T aux Mille Miglia
Le constructeur de Molsheim sera sur la ligne de départ le 16 mai prochain à Brescia, dans le Nord de l'Italie, avec une légendaire Bugatti Type 35T de 1926 dont les commandes seront laissées à Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles. Équipée d'un 8 cylindres 2.3 développant 120 ch, la Type 35T de 750 kg fut l'une des reines du sport automobile mondial au début du siècle et comptabilisa plus de 2 000 victoires en course.

Elle sera accompagnée sur l'épreuve transalpine d'une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dont la puissance est dix fois supérieure à celle de son illustre aînée ! Comme la Type 35T, la Veyron sera présentée dans une livrée bleue dénommée « Light Blue Sport ».

La Mille Miglia s'élancera depuis Brescia le 16 mai et traversera les villes de Vérone, Ferrara, San Marin puis Rome, avant de remonter vers Brescia via Sienne, Florence et Crémone. Les 1 600 km de « course » s'achèveront à Brescia le 19 mai.

La vidéo du record de la Veyron


La vidéo du record de la Veyron
Après le record, la vidéo. Bugatti vient de mettre en ligne la vidéo montrant le record de vitesse obtenu par la Veyron Grand Sport Vitesse il y a quelques jours sur le circuit d'essai de Volkswagen.

C'est aux mains d'un jeune entrepreneur chinois de 29 ans que la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse a obtenu le record de vitesse pour un cabriolet de série, à 408,84 km/h. Pour rendre hommage à la performance de son hyper car et pour séduire un marché en pleine expansion, la marque françaisel'exposait au Salon de Shanghai et en a produit huit exemplaires d'une édition limitée, baptisée « World Record Car », vendus au prix de 1,99 million de dollars.

A vendre: Bugatti Veyron Blanc Noir


A vendre: Bugatti Veyron Blanc Noir
Présentée pour la première fois en 2010 lors de la célébration du centenaire Bugatti aux ateliers de Molsheim, l'unique exemplaire de la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport « Blanc Noir » est aujourd'hui à vendre.

On ne présente plus la Bugatti Veyron dont les performances hors normes alimentent année après année les livres des records, et dont les éditions limitées fleurissent au gré des salons internationaux. 

Le modèle « blanc noir » mis en vente par JamesEdition, spécialiste de la voiture de luxe à Los Angeles, revêt cependant quelques particularités au premier rang desquelles figure son exclusivité. La « blanc noir » est en effet un exemplaire unique et à ce titre, sa mise sur le marché est exceptionnelle.

Son premier propriétaire en a pris le plus grand soin et n'a que très peu profité de ses 1001 ch, de ses accélérations foudroyantes – le 0 à 100 km/h s'effectue en moins de trois secondes – et de ses 400 km/h en pointe. C'est l'autre atout de cette « blanc noir » : son compteur n'affiche que 1238 kms…

Une raison suffisante pour fixer son prix à 2 millions de dollars – 1 538 572 € -, soit la somme exacte qui vous serait demandée pour faire l'acquisition de l'un des trente exemplaires de la récente Veyron « World Record Car », la liste d'attente et les délais de livraison en moins…

Bugatti célèbre le record de sa Veyron


Bugatti célèbre le record de sa Veyron
Détentrice depuis quelques jours du record mondial de vitesse pour un véhicule découvrable de série, la marque Bugatti a profité du salon de Shanghaï pour exposer l'auteur des faits, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, et annoncer la production d'une édition limitée.

Pilotée par l'entrepreneur Chinois Anthony Liu, la Bugatti Veyron roadster de 1200 ch a atteint la vitesse de 408.84 km/h sur le circuit d'essais de Volkswagen, et a ainsi établit un nouveau record pour les modèles découvrables de série, record validé par le TÜV – organisme de certification allemand -.

La Veyron Grand Sport Vitesse détentrice de ce record est actuellement exposée au salon de Shanghaï, et huit exemplaires en seront produits dans une édition intitulée « World Record Car » et vendus au tarif de 1,99 million d'euros hors taxe.

« La Chine est l'un des principaux marchés porteurs d'avenir pour Bugatti. Nous voulons y connaître une croissance stable et durable », a déclaré Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti. « Les Chinois sont enthousiasmés et fascinés par les innovations technologiques et la performance unique de cette marque, qui définit sans cesse de nouveaux standards. C'est pourquoi nous avons invité un Chinois pour battre le record du monde au volant de la Vitesse et c'est la raison pour laquelle nous présentons le véhicule ici, à Shanghai ».

Le carnet de commandes de ces Bugatti Veyron "WRC" édition ne devrait pas tarder à se remplir.

Seiji Ara en Bugatti Veyron Grand Sport


Seiji Ara en Bugatti Veyron Grand Sport
Lorsque l'on réunit l'équipe de tournage nous ayant déjà offert la vidéo de la Porsche 962 sur route, une Bugatti Veyron Grand Sport et le pilote Seiji Ara, vainqueur des 24h du Mans 2004 au volant d'une Audi R8, on sait que le résultat vaudra le détour.

Et en effet, la dernière vidéo de « Japan Motorhead » mérite qu'on y jette un œil, même pour les détracteurs de la Bugatti Veyron. Le reportage s'attarde notamment sur les impressions du pilote japonais qui prenait pour la première fois en main le roadster de 1001 ch. Mais même si vous ne parlez pas anglais ou japonais (les sous titres sont en effet réservés aux anglophones), la qualité des images et l'impressionnante bande son vaut à elle seule le détour. De même que le petit passage de la Veyron en bonne compagnie en fin de vidéo.

Bugatti Veyron Vitesse : 408,84 km/h !


Bugatti Veyron Vitesse : 408,84 km/h !
La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse s'est offert un nouveau record de vitesse sur le circuit d'essai du groupe Volkswagen à Ehra-Liessen, en Allemagne. Chronométrée à 408,84 km/h, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse devient officiellement le cabriolet de série le plus rapide au monde !

Après s'être adjugé en 2010 un record à 431,072 km/h avec sa Veyron Super Sport - record qui lui était d'ailleurs enlevé il y a quelques jours - Bugatti a donc remis son ouvrage sur le métier avec la version cabriolet de sa Supercar. 

Pilotée par Anthony Liu, jeune entrepreneur chinois de 29 ans, la Veyron 16.4 cabriolet a vu sa performance authentifiée et officialisée par l'organisme indépendant allemand TÜV. 

« Lorsque nous avons lancé la Vitesse, nous avons établit un premier record de vitesse pour une voiture cabriolet à 375 km/h », a expliqué le Dr Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles SAS. « Mais nous gardions à l'esprit l'objectif de franchir le cap des 400 km/h. Atteindre les 408 km/h est une performance exceptionnelle qui confirme le statut de leader mondial de Bugatti en matière de technologie automobile »

Huit exemplaires de cette Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dans sa version « World Record Car » - une livrée orange et noire – seront prochainement proposés à la vente au prix de 1,99 million d'euros. Quant à la voiture titulaire du record, elle sera exposée au Shanghaï Motor Show du 21 au 29 avril prochain.

Deux Bugatti Type 57 exclusives à Essen

Deux Bugatti Type 57 exclusives à Essen
Du 10 au 14 avril prochains, à l'occasion du salon allemand Techno Classica d'Essen, Bugatti présentera en exclusivité deux de ses plus prestigieuses réalisations, les Types 57 C Coupé et Type 57 Ventoux, lesquelles s'afficheront aux côtés d'une Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse.

Présentée au salon automobile de Paris en 1934, la Type 57 doit son existence à Jean Bugatti qui soutint ce projet auprès de son père Ettore et permit à ce modèle d'être produit à 680 exemplaires entre 1934 et 1939 dans les usines de Molsheim. Les deux Type 57 exposés à Essen arrivent pour leur part du Mullin Automotive Museum d'Oxnard, en Californie, où elles ont élu demeure depuis quelques années.

Avec ses 160 ch, la Bugatti Type 57 C reste la plus puissante des Type 57 jamais construites, et seules 106 unités de ce modèle virent le jour. Le Coupé présenté à Essen fut l'un des derniers produits en 1939, et se distingue par sa carrosserie « haute couture » confiée à l'époque au français Vanvooren. Ce châssis n°57835, qui fut vendu à l'époque au tarif de 153 000 francs, n'affiche que 12 000 km au compteur. 

L'autre modèle présenté à Essen, une Type 57 Ventoux, est un coupé quatre places produit à 150 exemplaires et proposé à la vente en 1937 au prix de 103 000 francs. Ce modèle n'a jamais été restauré et demeura longtemps dans la réserve de la célèbre collection Schlumpf.

Enfin, créant un pont entre passé et présent, Bugatti exposera à Essen sa non moins exclusive Veyron Grand Sport Vitesse.

Une Veyron qui se voulait Coccinelle


Une Veyron qui se voulait Coccinelle
En partant du principe que Bugatti fait partie du groupe tentaculaire du fabricant de la Coccinelle (cela va loin), un artiste polonais a imaginé un concept néo-rétro de la plus rapide Cox du monde !

Abaissée sur des roues en tôle chromées, la Bugatti Veyron adopte ici tous les gimicks stylistiques de la Coccinelle de 1945 avec les phares ronds, les encadrements de fenêtres, les bas de caisse chromés ou les charnières de portes apparentes. En revanche, il n'est pas certain que l'artiste ait prévu d'y implanter un W16 refroidi par air.

Le résultat final est assez marrant à regarder. Il ne reste plus qu'à savoir si un richissime possesseur de Bugatti Veyron osera la transformer de la sorte, à la manière d'Eric Clapton avec sa Ferrari 458 Italia qui voulait ressembler à une 512 BB.

Bugatti Gangloff : la Type 57SC renaît


Bugatti Gangloff : la Type 57SC renaît
Le designer polonais Pavel Czyzewski vient de dévoiler un concept-car baptisé Bugatti Gangloff qui reprend les lignes de la Type 57 SC Atalante Coupé de 1938. Superbe.

L'artiste, spécialiste de la 3D, a déjà travaillé sur des concepts Legarto, Arrano et Ferrari. Il s'est cette fois penché sur le cas de la Type 57 SC Atalante Coupé, carrossée en son temps par Gangloff et Atalante. Son concept Bugatti Gangloff en reprend les lignes en y intégrant une touche de modernité dont l'utilisation de feux LED n'est qu'un exemple.

On retrouve également quelques éléments qui ne sont pas sans rappeler la Bugatti Veyron, tant au niveau de sa carrosserie – la calandre notamment – que de son habitacle.

Cette étude de style ayant été menée en toute indépendance, la probabilité de voir un jour ce concept Bugatti Gangloff produit est quasi nulle. À moins qu'un richissime collectionneur ne soit séduit par le projet..

Bugatti Veyron : encore un an de boites


Bugatti Veyron : encore un an de boites
Il y a un an, la société Ricardo, qui produit les boites de vitesses de la Bugatti Veyron, annonçait que le contrat qui les liait avec la firme alsacienne arrivera à échéance fin 2013. Finalement, Bugatti vient de signer une rallonge de un an.

Cette nouvelle donne donc un peu plus de crédit aux rumeurs annonçant l'arrivée d'une "Super Veyron" de 1 600 ch. Capable d'encaisser plusieurs centaines de chevaux et de newtons-mètre, la boite automatique DCT à sept rapport pourrait faire transiter la cavalerie du W16 aux quatre roues de la "Super Veyron". Espérons seulement que la fiabilité soit au rendez-vous. En cas de casse, la boite coûterait 100 000 € (hors main d'œuvre) au propriétaire...

Cette nouvelle est également signe des difficultés qu'a Bugatti pour écouler la centaine d'exemplaires restant de la Veyron Grand Sport. Apparue en 2009, la déclinaison décapsulée de la Veyron avait tous les attributs nécessaires pour faire grimper les volumes de vente. Mais sur les 150 exemplaires prévus,Bugatti n'a écoulé jusqu'à présent qu'une cinquantaine d'unités, alors que les déclinaisons coupé se sont vendues comme des petits pains. Allez comprendre !

La récente introduction de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse au catalogue devrait permettre au constructeur de débiter plus rapidement les derniers exemplaires.

Bugatti Veyron Grand Sport Venet


Bugatti Veyron Grand Sport Venet
Il n'est pas un mois qui passe - si ce n'est une semaine - sans que Bugatti ne fasse l'actualité avec sa Veyron. Et c'est aujourd'hui une pièce unique qui nous est présentée avec la Grand Sport Venet, une Artcar commandée par le constructeur à l'artiste conceptuel français Bernar Venet.

Présentée cette semaine à l'exposition « Art Basel Miami Beach », la Grand Sport Venet reflète le travail de Bernar Venet sur ses pièces abstraites, imprégné des thèmes qui lui sont chers, à savoir les mathématiques et les sciences.

Ainsi la Veyron Grand Sport Venet arbore sur sa carrosserie et dans son habitacle des formules mathématiques loin d'être anodines, puisque celles là même qui furent utilisées par les ingénieurs de la marque pour créer la Veyron. 

Les couleurs rouille et orange rappellent quant à elles les travaux effectués par Venet sur les métaux, avec notamment sa sculpture « les lignes indéterminées » créée en 1987 et exposée dans le monde entier. 

« Une Bugatti est déjà une œuvre d'art en soi, qui transporte tout autant celui qui la regarde que celui qui la conduit, dans des nouvelles dimensions de réalité », a commenté l'artiste.

Cette Veyron Grand Sport Venet, dont on ne sait si elle sera mise en vente ou non, est visible au « Art Basel Miami Beach » du 5 au 9 décembre.

Une super Bugatti Veyron à 1 600 ch ?


Une super Bugatti Veyron à 1 600 ch ?
Bugatti n'en finit pas de décliner le vaisseau amiral de la marque dans toutes les variantes possibles. Alors qu'était récemment présentée la Bugatti Veyron Grand Sport « Rafale » au salon de Sao Paulo, au Brésil, c'est maintenant une Veyron Super Sport de 1 600 ch qui se profile à l'horizon 2013 !

Cette Veyron Super Sport devrait une fois encore dépasser les limites du raisonnable – mais qui s'en plaindra ?. Équipée d'une motorisation dont la cylindrée aurait été portée à 9,6 litres et développant 1 600 ch, cette Veyron très spéciale serait en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en... 1,8 secondes. Vitesse maximale : 463 km/h ! Du jamais vu.

Pour afficher de telles performances, la Bugatti Veyron subira une petite cure d'amaigrissement – grâce notamment à l'utilisation massive du carbone – pour diminuer son poids de 249 kilos, à 1 600 kilos. De fait, cette Veyron Grand Sport « extrême » proposerait un rapport poids puissance de 1 kilogramme par cheval !

Le prix de cette Veyron Super Sport, qui pourrait être dévoilée l'an prochain au salon de Francfort, avoisinerait les 1,9 millions d'euros.

Pour le plaisir, et en attendant les premières images de la belle, une petite piqûre de rappel s'impose avec sa devancière en action sur le Nürburgring Nordshleife.

Bugatti Veyron Grand Sport Rafale


Bugatti Veyron Grand Sport Rafale
Le cabriolet le plus puissant et le plus rapide du monde, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, se décline actuellement au salon de Sao Paulo, au Brésil, dans sa dernière variante dénommée « Rafale ».

Depuis 2005 et l'apparition de la première Bugatti Veyron, on ne compte plus les versions de cette Supercar sujette à tous les superlatifs. Et pour sa première apparition sur le continent sud-américain,Bugatti a bien fait les choses en présentant sa Grand Sport Vitesse « Rafale ».

Si la mécanique reste identique à celle du modèle Grand Sport Vitesse « classique » (W16 8,0l quadri-turbo de 1 200 ch), la carrosserie a été sujette à toutes les attentions. Cette nouvelle Veyron arbore une robe « gris rafale » agrémentée de quelques pièces en carbone bleu. L'intérieur, soigné lui aussi, reprend les mêmes tons avec un cuir bleu du meilleur effet.

Côté tarifs, Bugatti a revu la facture à la hausse : il vous faudra 1,9 million d'euros pour repartir au volant de la belle bête, quand la Veyron Grand Sport Vitesse « classique » s'affiche au prix de 1,69 million d'euros.

La Bugatti Type 64 sera à Monterey


La Bugatti Type 64 sera à Monterey
Le rassemblement The Quail, qui aura lieu durant la Monterey Car Week, sera le théâtre d'une première mondiale : la Bugatti Type 64 Coupé de Peter Mullin sera présenté sous sa robe définitive.

Imaginée par Jean Bugatti, le fils d'Ettore, la Type 64 Coupé ne parviendra jamais au terme de son développement : la mort de Jean au volant d'une Type 57 et le début de la seconde Guerre Mondiale ont condamné le projet.

En début d'année 2011, le musée Mullin avait entrepris la reconstruction de ce majestueux coupé. D'après les dessins et photos du prototype construit en 1939, les équipes du musée ont finalisé sa robe au profil streamline. La Bugatti Type 64 Coupé adopte également des vitres latérales affleurantes et des portes papillons, choses alors inédites dans le monde automobile. Cette coque viendra épouser le châssis 64002 en Duralium, l'un des premiers alliages d'aluminium utilisé en automobile, et son 8 cylindres 3,3l de 135 ch.

73 ans après le début de son développement, la Bugatti Type 64 Coupé sera dévoilée officiellement. Elle ira ensuite rejoindre le musée Mullin en Californie.

Bugatti Veyron : comme les Art Cars


Bugatti Veyron : comme les Art Cars
A l'occasion du grand rassemblement Wilton Classic & Supercar qui se tient chaque année outre Manche, l'artiste peintre Ian Cook exposera une Bugatti Veyron à la peinture... originale.

Dévoilée par les organisateurs de l'événement au centre commercial de Stratford à Londres, cetteBugatti Veyron arbore une sorte de réinterprétation de la livrée historique du pétrolier Gulf. La supercar affiche également le nez d'une Aston Martin Lola 009 des 24 Heures du Mans sur son flanc droit. Ian Cook a entièrement dessiné ces motifs avec une voiture télécommandée pour guider son pinceau !

Si vous êtes de passage près de Wilton House à Salisbury le weekend prochain, vous pourrez apercevoir cette BugARTi Veyron qui n'a rien à envier aux Art Cars de BMW. Elle sera entourée par près de 200 autres voitures de prestige répondant au thème "Best Of British".

La future Bugatti Veyron : hybride ?


La future Bugatti Veyron : hybride ?
Voiture de tous les superlatifs, la Bugatti Veyron s'apprête à tirer sa révérence pour laisser sa place à l'arlésienne Galibier. Toutefois la firme alsacienne pense déjà à la remplaçante de l'hypercar, avec de sérieuses mises à jour au chapitre technique.

Jens Schulenburg, ingénieur en chef de Bugatti, a affirmé à AutoExpress que la marque explorait différentes pistes au sujet de la future Veyron, dont la technologie hybride. On imagine sans mal que la marque française viserait les normes européennes concernant les consommations et rejets de CO2. Pour rappel, la Veyron sortie en 2005 est donnée pour une consommation mixte de 24,1l/100km et des rejets de CO2 de 574 g/km !

De plus, le poids serait l'une des préoccupations principales des ingénieurs. L'actuelle Veyron affichant près de 2 tonnes sur la balance, l'idée serait d'adopter un régime à base de fibre de carbone pour limiter la surcharge pondérale. Les performances et les consommations seront les premiers à en bénéficier.

Aucune date n'a été fixée concernant la sortie de la prochaine Bugatti Veyron. Toutefois, il semble raisonnable de tabler sur 2017 ou 2018.

La Bugatti Veyron Grand Sport Wei Long


La Bugatti Veyron Grand Sport Wei Long
Bugatti n'en finit plus avec les séries spéciales. Après une longue liste qui nécessiterait du temps pour être exhaustive, la firme française dévoile au salon de Pékin une Veyron Grand Sport sous le nom de Wei Long.

Comme pour la Bugatti Veyron l'Or Blanc, la supercar fait appel à la Manufacture Royale de porcelaine de Berlin pour s'équiper d'inserts en porcelaine. La céramique estampillée d'un dragon prend place sur le bouchon de réservoir et sur une plaque située entre les sièges. Ces derniers ne sont pas oubliés avec des caractères chinois brodés sur les appuie-têtes et sur les tapis de sol. La carrosserie se pare d'une livrée blanche qui rend hommage à l'année du dragon.

La Bugatti Veyron Grand Sport Wei Long est disponible, en Chine uniquement, contre 1,58 million d'euros, soit 548 ans de « smic » pékinois.

Parallèlement, Bugatti présentait pour la première fois en Chine la Grand Sport Vitesse, histoire d'écouler les derniers exemplaires prévus de l'hypercar cabriolet.

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse


Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse

Bugatti vient d'annoncer la présentation au salon de Genève 2012 de sa dernière déclinaison de la Veyron. Baptisée Grand Sport Vitesse, celle-ci n'est autre que la déclinaison cabriolet de la Veyron Super Sport.

Et si certaines rumeurs prédisaient une puissance en légère baisse par rapport à cette dernière, il n'en est finalement rien. La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse profitera de l'ensemble des 1200 ch et 1500 Nm de couple du W16 quadriturbo de la Super Sport. Le châssis profite également des améliorations réalisées pour la Veyron Super Sport.

Comme sur la Grand Sport « normale », la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse sera recouverte d'un hard top ne pouvant être logé dans la voiture. Il faudra donc décider avant de partir de chez soi si on souhaite préserver ou pas son brushing.

Bugatti n'a pour le moment pas annoncé de vitesse de pointe pour cette nouvelle édition de la Veyron. On peut cependant anticiper qu'elle n'atteindra pas les 431 km/h de sa soeur fermée, plus aérodynamique.

Pour ce qui est du prix, il n'a pas été confirmé. Mais on imagine sans peine qu'il se situera quelque part entre 1,5 et 2 millions d'euros. Quand on aime on ne compte pas.

La Bugatti Veyron SS cabrio à Genève ?


La Bugatti Veyron SS cabrio à Genève ?
Bugatti pourrait profiter du salon de Genève pour dévoiler la Veyron Grand super Sport, version cabriolet de la Veyron Super Sport.

L'idée d'une version extrême de la Grand Sport avait déjà été confirmée par Wolfgang Durheimer l'été dernier, mais il en avait profité pour préciser que celle-ci ne pourrait pas encaisser les 1200 ch de la Super Sport.

Il ne sera donc pas question d'atteindre les 431 km/h mais plutôt de profiter d'un peu plus de chevaux que d'habitude, au cas où les 1001 de la Bugatti Veyron Grand Sport soient insuffisants.

Comme pour le coupé, on imagine que la Bugatti Veyron Grand Super Sport sera produite en une poignée d'exemplaires seulement. La prise de commandes aurait même déjà commencée. Confirmation début mars.

Bugatti Veyron Grand Sport, grand final


Bugatti Veyron Grand Sport, grand final
La production de coupés Bugatti Veyron s'est terminée il y a peu. Les 300 exemplaires prévus ont été fabriqués et comme bouquet final, on se souvient que Molsheim aura réalisé 30 unités de la Veyron Super Sport, plus puissante et profilée. Devenue par la même occasion la voiture de route la plus rapide de tous les temps, elle clôturait la carrière du coupé Veyron en fanfare et en coup de vent : 431 km/h !

Aujourd'hui, Bugatti n'en a pas encore fini avec la Veyron, alors qu'il reste les modèles découvrables Grand Sport à produire. Il en est prévu un total de 150. Une quarantaine auraient déjà trouvé preneurs selon Wolfgang Durheimer, président de la marque, qui aura d'ailleurs précisé qu'un prospère client du Moyen Orient en a acheté huit – deux pour lui, les autres pour des amis... (On rappellera que la pièce vaut par chez nous 1,5 M€, et que l'amitié n'a pas de prix.) Mais à l'image du coupé et afin de clore la production de la Grand Sport par un petit quelque chose, Bugatti pourrait à nouveau créer un modèle très spécial de la supercar.

C'est ce que rapporte "De Telegraaf Autovisie". Dans une interview avec le média néerlandais, W. Durheimer avoue qu'il pourrait en effet y avoir une version 'à hautes performances' de la Veyron Grand Sport (sic). L'homme aura écarté l'idée d'une déclinaison Super Sport. De part son aspect ouvert, il est en effet déconseillé à la Grand Sport de dépasser les 360 km/h. Mais il déclarait que « plus de 1 001 ch est une vraie possibilité ».

La Bugatti Galibier arrivera en 2012


La Bugatti Galibier arrivera en 2012
Le patron de Bugatti, Wolfgang Durheimer, l'a confirmé, la future Galibier sera en vente dès l'automne 2012. La production sera comprise entre 1 000 et 1 500 exemplaires. 

Le patron de Bugatti a confirmé l'information au magazine allemand "Auto Motor und Sport" mais il n'a pas dévoilé le nom de la future berline, Galibier ou Royale ? la question reste ouverte. 

Les performances exactes n'ont pas étés révélées mais on peut déjà supposer un bloc 16 cylindres développant une puissance comprise entre 800 et 1 000 chevaux. 

« Avec notamment ses quatre places et son grand volume de coffre, la Galibier sera encore plus intéressante que la Veyron. Du coup, même si nous envisageons tous les scenari, nous en produirons au minimum 500 unités, et plus sûrement entre 1 000 et 1500. Nous allons fixer le prix à la fin, mais il devrait être à 7 chiffres, c'est-à-dire à plus d'un million d'euros. L'objectif, c'est que la Galibier devienne la référence absolue dans le segment des berlines quatre portes » explique le patron deBugatti
Il faudra encore patienter en attendant l'automne 2012 ou de nouvelles informations, probablement lors du prochain Salon de Genève 2012.

Bugatti Veyron Grand Sport L'Or Blanc


Bugatti Veyron Grand Sport L'Or Blanc
Adepte pour son coupé Veyron 16.4 des partenariats et séries spéciales, Bugatti n'a plus aujourd'hui que son modèle découvrable à écouler, les 300 coupés ayant été produits et vendus. C'est donc la Veyron Grand Sport qui bénéficie cette fois de l'association entre Molsheim et la Manufacture royale de porcelaine de Berlin. Les deux prouvant ici leur savoir-faire en termes d'orfèvrerie et de minutie.

Plus que jamais, gare à la casse, la Veyron Grand Sport L'Or Blanc possède de nombreux éléments de porcelaine ! On les retrouve au centre des jantes, au niveau du bouchon de réservoir ou comme emblème EB. Douze pièces de porcelaine blanche s'apposent ainsi autour de la carrosserie. À bord, de multiples incrustations sont également signées de la manufacture allemande.

Et sur l'ensemble de la carrosserie ont été peintes à la main (trois semaines durant) différentes couches de peintures alternant bleu et blanc avant vernissage. « De la porcelaine dans une voiture, qui plus est dans la décapotable la plus rapide du monde, cela peut sembler de prime abord une idée bizarre mais c'est justement là ce qui caractérise la marque : ne pas reculer devant les idées les plus absurdes, mais accepter les défis et les réaliser en privilégiant la qualité et l'esthétique. Nous sommes là tout à fait dans la tradition d'Ettore Bugatti, qui a toujours aimé expérimenter de nouveaux matériaux » explique Stefan Brungs, directeur général de Bugatti. Ce modèle littéralement unique est vendu 1,65 M€.

Bugatti Veyron : énième série spéciale


Bugatti Veyron : énième série spéciale
Alors que quelques exemplaires de Bugatti Veyron restent à pourvoir, Molsheim revient à la charge en présentant à Shanghai deux nouvelles séries versions uniques de la supercar, basées sur le cabriolet Grand Sport et le coupé Super Sport.

La Veyron Grand Sport arbore donc pour cette version une peinture blanche matte contrastée par du carbone bleu. On retrouve ce même bleu dans l'habitacle, également habillé de surpiqûres blanches.

La version Super Sport de 1.200 chevaux adopte pour sa part une finition en carbone noir et un intérieur en cuir beige et bleu nuit rehaussé de touches de carbone.

Pas grand chose à ajouter sur ces éditions spéciales ayant un gout de déjà-vu. Attendons désormais que la production de la Veyron soit terminée pour se tourner vers l'avenir, probablement avec une version de série du concept Galibier.

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