jeudi 11 juillet 2013

Restylage Volkswagen Touareg 2014 Midlife-crisis


Commercialisé depuis le début 2010, le Touareg entame la seconde mi-temps de sa carrière. Et ne rate pas l'occasion de se remettre en forme.
Pour l'instant, le Touareg  se défend encore bien : certes, le "Fullsize-SUV" de chez VW a enregistré une baisse des ventes en 2012, avec 20.484 immatriculations en Europe, contre 23.986 l'année précédente. Mais il ne compte pas se laisser faire par des concurrents plus jeunes, comme le  ML  de Mercedes ou le  X5 , fraîchement refait par BMW. Contre la vue qui baisse, il s'offre de nouveaux phares, dès 2014, ainsi qu'une nouvelle calandre. Et pour être mieux vu et reconnu, les feux arrière sont redessinés par la même occasion. Mais le Touareg ne s'arrête pas là : il travaille également ses valeurs intérieures, avec un habitacle qui hérite de nouveaux matériaux, les derniers assistants à la conduite et un système multimédia mis à la page.
Quant à ses motorisations, il est par ailleurs loin d'avoir tout donné. En effet, il manque un certain nombre de mécaniques pour étoffer le catalogue. Ce sera chose faite avec un nouveau turbodiesel d'entrée de gamme qui, comme dans les ML et X5 précités, n'aura que quatre cylindres, afin de réduire le poids et la consommation de l'engin. Deux candidats sont sur les rangs pour jouer ce rôle : il s'agit du 2-litres TDI de 184 ch qui œuvre également dans la Golf, et d'un bi-turbo de même cylindrée développant 231 ch, qui serait apte à remplacer le V6 3.0 de 204 ch. Pour l'instant, VW ne dit pas lequel des deux moteurs remportera la course… ou si les deux seront retenus. De plus, le Tourag hybride devrait se muer en hybride plug-in, à l'image de son clone Porsche Cayenne , qui subira le même traitement, vers la fin 2013.

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