Rappel Mercedes Classe A
Airbag rebelle
La nouvelle Classe A connaît son premier accident de parcours : quelques centaines d'exemplaires doivent revenir à l'atelier pour un problème d'airbag passager, qui peut refuser de se déployer.
Malgré un début de carrière commerciale en fanfare, la troisième génération de Classe A n'est pas à l'abri des ennuis. En raison d'une erreur chez un fournisseur, la découpe laser du tableau de bord n'a pas toujours été bien effectuée, si bien que l'airbag passager peut parfois refuser de se déployer.
En France, 1.093 exemplaires sont rappelés. Dans le meilleur des cas, il suffira d'un contrôle, ce qui prend moins de dix minutes. En revanche, si le défaut est avéré, le remplacement de la planche de bord devra être effectué. Dans ce cas, près de trois heures seront nécessaires. Les propriétaires concernés sont avertis par courrier recommandé.
La nouvelle Classe A connaît son premier accident de parcours : quelques centaines d'exemplaires doivent revenir à l'atelier pour un problème d'airbag passager, qui peut refuser de se déployer.
Malgré un début de carrière commerciale en fanfare, la troisième génération de Classe A n'est pas à l'abri des ennuis. En raison d'une erreur chez un fournisseur, la découpe laser du tableau de bord n'a pas toujours été bien effectuée, si bien que l'airbag passager peut parfois refuser de se déployer.
En France, 1.093 exemplaires sont rappelés. Dans le meilleur des cas, il suffira d'un contrôle, ce qui prend moins de dix minutes. En revanche, si le défaut est avéré, le remplacement de la planche de bord devra être effectué. Dans ce cas, près de trois heures seront nécessaires. Les propriétaires concernés sont avertis par courrier recommandé.
Rappel Toyota Prius
Le freinage refait des siennes
Déjà rappelée pour son ABS en 2010, la Prius connaît de nouveaux ennuis sur son système de freinage. En France, 5.138 exemplaires doivent donc repasser par l'atelier.
Difficile à doser, comme sur beaucoup d'hybrides, et victime de distances d'arrêt trop longues, le freinage n'est pas le point fort de la Prius. Mais ce n'est pas ce qui justifie le rappel de 5.138 exemplaires en France, produits entre mars et octobre 2009, et de 242.500 voitures à l'échelle mondiale. Un total qui inclut quelques Lexus HS 250h , non importées en Europe. La cause, c'est une possible fissure au niveau de l'accumulateur de pression de liquide de frein, qui peut entraîner une fuite d'azote dans le circuit et en réduire l'efficacité. Même si aucun accident n'aurait été signalé, Toyota demande donc aux propriétaires de ramener leur véhicule à l'atelier, afin de vérifier l'accumulateur de freinage et de le remplacer si nécessaire. L'intervention dure trois heures et demi environ, et les acheteurs concernés seront avertis par courrier recommandé avec accusé de réception.
Déjà rappelée pour son ABS en 2010, la Prius connaît de nouveaux ennuis sur son système de freinage. En France, 5.138 exemplaires doivent donc repasser par l'atelier.
Difficile à doser, comme sur beaucoup d'hybrides, et victime de distances d'arrêt trop longues, le freinage n'est pas le point fort de la Prius. Mais ce n'est pas ce qui justifie le rappel de 5.138 exemplaires en France, produits entre mars et octobre 2009, et de 242.500 voitures à l'échelle mondiale. Un total qui inclut quelques Lexus HS 250h , non importées en Europe. La cause, c'est une possible fissure au niveau de l'accumulateur de pression de liquide de frein, qui peut entraîner une fuite d'azote dans le circuit et en réduire l'efficacité. Même si aucun accident n'aurait été signalé, Toyota demande donc aux propriétaires de ramener leur véhicule à l'atelier, afin de vérifier l'accumulateur de freinage et de le remplacer si nécessaire. L'intervention dure trois heures et demi environ, et les acheteurs concernés seront avertis par courrier recommandé avec accusé de réception.