samedi 13 juillet 2013

BENTLEY Flying Spur

Salon de Genève 2013 : les Stars du salon
BENTLEY Flying Spur
BENTLEY Flying Spur
Si les grandes berlines Bentley Continental Flying Spur n'ont pas rencontré un énorme succès chez nous, elles séduisent beaucoup la clientèle asiatique. Ce qui tombe finalement plutôt bien, à l'heure où le marché européen est déprimé et où les pays émergents croissent à vitesse grand V.
BENTLEY Flying Spur
Cette nouvelle Bentley Flying Spur reste dérivée des coupés et cabriolets Continental GT, mais elle abandonne l'appellation Continental, et arbore un style radicalement différent. À l'avant, le nez est subtilement différent, tandis que le profil laisse apparaître une ligne de caisse ondulante inconnue sur le coupé. Mais c'est surtout la partie arrière, avec une malle fuyante et des feux étirés sur la largeur, qui tranche ! La Bentley Flying Spur risque de ne pas faire l'unanimité...
BENTLEY Flying Spur
Elle mettra en revanche tout le monde d'accord avec sa présentation intérieure d'un grand raffinement. Cuirs, boiseries et fauteuils opulents composent une atmosphère résolument haut de gamme.
BENTLEY Flying Spur
Mais comme sa devancière, la Flying Spur n'est pas là que pour épater la galerie. Sous son capot, elle hérite en effet de la dernière évolution du W12 biturbo, qui atteint ici 625 chevaux. Associé à une boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale, il catapulte cette limousine de 2,5 tonnes de 0 à 160 km/h en 9,5 secondes. Quant à la vitesse maxi, elle s'établit à... 322 km/h !
BENTLEY Flying Spur
La Flying Spur n'en restera pas là : une version V8, un peu moins puissante, ainsi qu'une version Speed, encore plus rapide, sont également prévues au programme. La commercialisation aura lieu dans le courant de l'année, avec un premier prix aux alentours des 190 000 euros.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire