jeudi 11 juillet 2013

Mercedes SLC La 911 dans le viseur



Une sportive utilisable au quotidien, facturée 100.000 € environ ? Voilà qui évoque forcément la 911. Fraîchement photographiée, la future Mercedes SLC n'hésitera pas à s'attaquer à la plus emblématique des Porsche.
Le camouflage est encore épais, mais ce mufle et ces proportions ne laissent pas de doute : c'est bien la future Mercedes SLC, rivale de la 911, qui se profile.
Avec sa carrière hors normes et ses ventes au beau fixe, la Porsche  911 fait des jalouses. On ne compte plus les modèles qui ont tenté de piétiner les plates-bandes de cette icône. Une liste qui s'enrichira de la Mercedes SLC, à l'horizon 2015, puisque cette supersportive débutera aux alentours de 100.000  €. C'est quasiment deux fois moins que sa grande soeur, la  SLS  (en bas), qui s'oppose plutôt aux Ferrari  458 , LamborghiniGallardo ... voire aux versions Turbo  de la 911. Pourtant, les dernières photos espion révèlent de nombreux points communs entre ces deux étoiles filantes : long capot plat, petit cockpit rejeté quasiment sur les roues arrière, grande calandre prête à accueillir le logo de la marque...




j
Pour réduire les coûts, la SLC sacrifiera les portes papillon de son aînée. En revanche, elle conservera une structure en aluminium et des performances de haute volée. A la place du V8 6.2 atmosphérique de 571 ch, on devrait en effet retrouver un V8 4.0 biturbo de 500 ch. La présence du récent V6 3.0 biturbo est également envisagée, pour encore diminuer le tarif d'accès, alors qu'une version cabriolet viendra rapidement épauler le coupé. Fidèle aux roues arrière motrices, cette SLC semble donc avoir des arguments pour bousculer la  911 , déjà titillée par les Audi R8 , Jaguar  F-Type  et autres Chevrolet Corvette . Mais la GT de Zuffenhausen conserve un avantage sur toutes ses rivales, Mercedes comprise : ses deux places arrière d'appoint.

Le long capot et le cockpit reculé évoquent la SLS, mais cette SLC sera plus compacte... et largement moins chère.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire