jeudi 11 juillet 2013

Nissan X-Trail 3 Bien dans son époque


Avec ses traits assez carrés, le X-Trail actuel paraît plus baroudeur que SUV. Un choix qui ne lui réussit pas vraiment. Révélé par une fuite, son successeur s'emploiera donc à arrondir les angles, sur le modèle du concept Hi-cross.

Avec le X-Trail premier du nom, lancé en 2000, Nissan avait effectué sa première incursion dans le monde des SUV. Avec succès. Mais désormais, ce 4x4 n'a plus la cote : il vit dans l'ombre des Qashqai  etJuke . Pour sa troisième génération, prévue pour 2014, il a donc décidé d'emprunter quelques traits de caractère à ses deux petits frères. Un changement annoncé dès le salon de Genève 2012 , grâce au concept Hi-Cross , et confirmé par quelques prototypes immortalisés lors de leur mise au point. Comme sur l'étude de style, on découvre en effet des lignes bien plus galbées qu'auparavant, ce qui atténue le côté baroudeur de la génération actuelle.
Si la forme change complètement, ce n'est pas le cas du fond. Les soubassements du X-Trail 3 dériveront de ceux de son prédécesseur, et le format ne sera pas bouleversé, passant de 4,64 m à 4,70 m environ. En revanche, le SUV Nissan exploitera mieux ce gabarit conséquent, en proposant d'accueillir sept passagers. De quoi mettre des bâtons dans les roues des nouveaux Mitsubishi Outlander  et Hyundai Santa Fe . Quant à la palette des mécaniques, comme sur leprochain Murano , elle s'enrichira d'un hybride. Une motorisation également anticipée par le concept Hi-Cross , et associant un 2.0 essence à injection directe à un bloc électrique, via une transmission à variation continue.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire