jeudi 11 juillet 2013

McLaren P1 Duo hors normes


Croiser une McLaren P1 ? Cela ne risque pas de vous arriver très souvent, car la production sera limitée à 375 unités. En photographiant deux exemplaires de cette supercar côte à côte, nos espions ont donc eu de la chance.
Dans la nouvelle bataille des supercars hybrides, la McLaren P1 a un argument qui peut faire mouche auprès d'une clientèle friande d'exclusivité : sa rareté. La firme britannique a en effet promis de limiter sa production à 375 exemplaires, alors que LaFerrari  sera fabriquée à 499 unités, et que la Porsche 918 Spyder  prévoit carrément de faire 918 heureux. Pour l'heure, cependant, aucun client n'a été livré. Pas même ceux qui ont déjà déboursé le million d'euros demandé. Présentée au dernier salon de Genève , l'hypersportive de Woking achève en effet son développement. Ce qui a permis à nos espions de surprendre deux exemplaires à 2.500 m d'altitude, dans une région désertique.
À cette hauteur, la P1 a sans doute perdu une petite partie des 737 ch de son V8 3.8 biturbo. Mais si la batterie est assez chargée, elle peut toujours pleinement compter sur les 179 ch de son moteur électrique. Même dans ces conditions particulières, les performances doivent donc rester spectaculaires. Ce terme convient aussi à la carrosserie en carbone de cette supercar, qui voue un véritable culte à l'aérodynamique. Avec ses multiples ouïes, son grand diffuseur et son aileron rétractable au format XXL, la P1 se révèle beaucoup moins discrète que son illustre ancêtre, la F1 des années 90. Reste à espérer que son homogénéité fasse autant l'unanimité... et que sa diffusion soit un peu moins confidentielle : à l'époque, McLaren avait écoulé une centaine d'exemplaires, loin des 300 unités initialement 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire